Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un tourette de plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeunyton
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Namur
Date d'inscription : 01/02/2008

un tourette de plus Empty
MessageSujet: un tourette de plus   un tourette de plus EmptyVen 1 Fév à 19:00

Bonjour a tous est toute J'ai lu est j'ai vu beaucoup de choses sur le symdrome de la tourette dont je suis atteint aussi est dont je viens de l'apprendre par mon psy aprés de longue séance.
Mon histoire
aprés de longue questions sur mon probléme psychique que j'avais depuis longtemps j'ai eu l'occasion d'apprendre que j'étais agoraphobe donc ces a dire que je ne supporte la foule est tout rassemblement de gent de plus de 5 personnes.
j'avais des tics les yeux qui s'agrandissais es j'entendais des vois les vois que j'entendais se n'étais que des grossiertés que je me repéter dans la tête puis je répondais tout haut même quand il n'y avais ersonne prés de moi je n'avais jamais poser la question de mes symptomes j'avais dans la tête a se moment la, je pensais que j'étais otiste interne ces en allant voir la premiére fois mon psy a namur que j'ai suivi un traîtement du solian 400 pour les problémes psychique et du sypralexia pour l'agoraphobie.
5ans aprés je suis retourné voir mon psy car des tics de mouvement des bras ces déclarée.
ces ici que j'ai appris que mon probléme venez du gille de la tourette cela se dévelope quand je suis nerveux ou rencontre + de 5 personnes.
cela est affreux a vivre rencontrer les gents qui vous regarde parce que vous levez les bras dans un magasin.
Aujourd'hui je suis allez faire plusieurs magasin est j'ai vu que les gents connaissent plus la maladie que je ne le croyais car les gents au tour de moi réagisse tout a fait normalement comme si de rien n'étais sa rassure est sa mais en confiance même que l'on a des tics.
voila ma petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashing-media.be
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

un tourette de plus Empty
MessageSujet: Re: un tourette de plus   un tourette de plus EmptySam 2 Fév à 15:10

salut et bienvenue.

Peux-tu me dire en message privé, ou par mail, quel est le nom du psychologue (psychiatre ?) à Namur qui t'a diagnostiqué ?

info@sgt-belgique.be

Je suis contente de lire que tu as pu faire des courses sans que tout le monde te regarde de travers.

A bientôt.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
ann
Langue pendue
ann


Nombre de messages : 257
Age : 69
Localisation : france / dijon
Date d'inscription : 04/09/2004

un tourette de plus Empty
MessageSujet: Re: un tourette de plus   un tourette de plus EmptyDim 3 Fév à 23:48

Bonsoir et bienvenue sur ce forum...

Cela me rassure un peu quand tu parles des voix intérieures. Ma fille cadette en a aussi... et y répond à voix haute parfois aussi.
Les médecins parlent de pensées obsédantes et feraient partie aussi du SGT. parfois des hallucinations violentes et sanglantes qui la heurtent...et toujours vis à vis des personnes qu'elle aime...
A très bientôt
annick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afsgt-tourette-france.org/
zeunyton
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Namur
Date d'inscription : 01/02/2008

un tourette de plus Empty
MessageSujet: Re: un tourette de plus   un tourette de plus EmptyLun 4 Fév à 2:50

bonsoir annick oui en effet ces trés génant vis a vis des gents que l'on aime mais bon quand on comprend la maladie sa deviens gérable au tour de sois.
Pour ma par j'ai appris a me contrôler par moi même.
Quand je dit des gros mots j'essaie de me contrôler intérieurement est et de dire autre choses j'ai surtout des problémes sur les noms des gents de mes proches je n'aime pas répéter les nom car pour moi ces une vrai torture cérébrale je me punis mutuellement en m'interdisant de le dire est je dit autre choses comme par exemple le prénom de ma maman yvette je me dit risette pour ne pas le dire ces vraiment horibles comme chatillement.
mais proches sont au courant de mon probléme est j'en discute avec eux qui m'apporte beaucoup de soutiens ces un vrai calvére pour eux aussi car il doivent faire attention au parole qu'il disent car je répéte tout intérieurement je ne vais pas donner d'exemple car ces interdit dans le réglement mais bon tout le monde ces se que ces des grossiertés.
Pour ma par je recherche des réunions ou ont peut discuter de ces problémes mais sur la région de namur car je n'aime plus la ville de bruxelles car ces la que mais grand tourmant on commencer.
Merci de vos réponces stéphanie et annick j'espére vous revoir souvent sur le forum car j'aime beaucoup discuter sur se sujet car les bonnes choses que je peut entendre sont de bon remonte moral de savoir que l'on est pas seul a entendre des voix.
Bien chalereusement Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashing-media.be
Nis
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Alsace (France)
Date d'inscription : 22/01/2008

un tourette de plus Empty
MessageSujet: Re: un tourette de plus   un tourette de plus EmptyLun 4 Fév à 7:09

Hello Zeunyton, bienvenue parmi nous.

Ce problème de voix je ne l'ai pas mais par contre à longueur de journées je répète plusieurs fois des phrases où j'ai tendance à dire du mal ou quelques fois du bien de certaines personnes. Cette maladie se manifeste sous multiples formes selon les individus, c'est un sujet très vaste. Tous ensembles en donnant nos témoignages et nos manières d'agir pour tenter de se contrôler ou d'atténuer nos TIC on va bien finir par trouver une solution. Il y a bien un ancien bègue qui a trouver une méthode très pratique pour arrêter de bégayer...

Il fut un temps j'ai fait le BAFA (Brevet d'Aptitude en Fonction d'Animateur) pour faire animateur de colonies de vacances; voyant arriver les vacances afin de commencer mes fonctions j'ai dû carrément me programmer psychologiquement plusieurs mois à l'avance pour ne pas faire de TIC devant les ados dont j'allais avoir la responsabilité, et vous savez quoi ? ça a marché, pendant près de trois semaines je n'ai quasiment pas fait de TIC, encore aujourd'hui j'ai encore rien compris au film. Après j'en ai fait deux autres mais cette fois-ci avec des plus petits enfants, ça allait de l'age de 5 ans à 11 ans, mais comme j'étais peut-être plus à l'aise et un peu plus sûr de moi, le miracle ne s'est plus reproduit, les enfants me posaient des questions là-dessus mais ça ne les empêchaient pas de m'apprécier pour autant. Toutefois je n'ai pas continué dans ce domaine.
Après il s'est passé d'autres évènements très importants dans ma vie qui ont mis mes TIC en veilleuse pendant un laps de temps, notamment le jour où j'ai rencontré ma chanteuse préférée en chaire et en os, ce moment a aussi fait l'objet d'une programmation psychologique plusieurs jours à l'avance, et puis il faut dire que je vivais comme dans un rêve à cet instant.

A + Nis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tourette de plus Empty
MessageSujet: Re: un tourette de plus   un tourette de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tourette de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gilles de la tourette
» gilles de la tourette
» une revenante..... avec de GRANDES nouvelles
» Bonjour, j'me présente...
» Carte ou badge tourette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Forum spécifique aux adultes-
Sauter vers: