Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que je dois faire? Help!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PatriciaG
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2009

Qu'est-ce que je dois faire?  Help! Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que je dois faire? Help!   Qu'est-ce que je dois faire?  Help! EmptyMar 13 Oct à 13:28

Bonjour à tous!

C'est la première fois que je participe à ce forum et je crois que j'en ai bien besoin et je ne sais pas très bien par quoi commencer!!

Mon fils de 20 ans a un sgt mais je ne crois pas qu'il a bien été diagnostiqué dans le sens où depuis qu'il est petit on consulte psys, neurologues,... pour ses tics (vocaux et autres), sa nervosité, son mal être. On m'a nommé la maladie G de T sans pour autant m'apporter solutions, conseils ou direction à prendre car cela ne semblait pas invalidant dans la vie sociale de mon fils.

J'ai pourtant l'impression d'avoir pataugé et finalement de ne pas avoir bien compris son problème . La tension familiale est palpable d'autant plus qu'il y a quatre ans, nous avons appris qu'il fumait de l'herbe. Toute notre attention s'est portée sur ce problème alors que c'était sûrement sa façon à lui de camoufler ses angoisses!

Je passe les détails. Toujours est-il que son parcours scolaire a été 5è 5è 6è 6è alors que c'est quelqu'un d'intelligent! Toute la faute a été imputée aux joints! Mais en fait, il n'arrive pas à se concentrer et à fournir l'effort nécessaire pour une réussite scolaire "quotidienne" et donc il se sent vite noyé et finit par fuir devant la pression qu'il s'inflige lui-même.
Le voilà donc qui tente le marketing et déjà quelques absences depuis un mois! Dans sa tête, il a envie d'y arriver mais dans les actes, il en est incapable!

Voilà deux trois jours qu'il reste dans son lit et prend la fuite!
Je ne sais comment le motiver et l'aider.
Il prend un antidépresseur (sipralexa) depuis un an et commence à être médicamenté avec le mysoline qui l'assome un peu le matin même si ce n'est qu'un quart en soirée.

Je le sens déçu de lui et j'ai peur qu'il ne fasse des bêtises!

Heureusement notre médecin traitant le soutient énormément depuis un an
mais je sens qu'il faut passer à autre chose.
Nous avons contacté un psychiatre de Jambes qui estime qu'il est trop difficile de s'occuper d'un sgt.

Avez-vous des adresses de personnes efficaces pour aider ces malades?
Comment devons-nous agir avec lui?
Qu'en est-il des allocations familiales s'il ne suit pas les cours?
Cette maladie est-elle reconnue comme un handicap auprès de cette organisation?
Connaissez-vous un médecin capable de diagnostiquer correctement le "taux" de cette maladie? (vous parlez de sgt pur, plus...)
Existe-t'il des groupes de rencontre pour les parents?

Désolée d'avoir été longue et merci de me donner quelques informations supplémentaires!

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
ann
Langue pendue
ann


Nombre de messages : 257
Age : 69
Localisation : france / dijon
Date d'inscription : 04/09/2004

Qu'est-ce que je dois faire?  Help! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je dois faire? Help!   Qu'est-ce que je dois faire?  Help! EmptyJeu 19 Nov à 23:26

Désolée de rpéondre si tardivement..pb informatiques et perte de codes..
OUI à tout
Il faut que je change mon mail...C'est annrousseyafsgt@msn.com ou orange.com
Apparemment, tu es de France....donc,n'hésite pas...
bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afsgt-tourette-france.org/
 
Qu'est-ce que je dois faire? Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à vos témoignages
» Diagnostic en cours, que faire?
» une maman chagrinée qui ne sait plus que faire
» Gille de La Tourette (il ne faut pas sen faire)
» Un très beau texte que je voudrais vous faire partager....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Troubles associés au SGT-
Sauter vers: