Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vivre avec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dadid73
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2008

vivre avec Empty
MessageSujet: vivre avec   vivre avec EmptyMer 12 Mar à 11:13

bonjour a tous je m'appelle david j'ai 35 ans j'ai trois enfants et j'ai le sgt depuis l'age de 12 ans j'ai pris quelques traitements pendant quelques annees mais ca n'a pas bien fonctionne, accoutumance endormissements... je peux dire que ce syndrome m'a considerablement empeche de vivre normalement et de faire ma vie comme je l'entendai
les moqueries des eleves et parfois des profs m'ont fait arreter l'ecole rapidement... ma mere me traitait egalement de fou...
elle avait honte de l'image que je donnais c'est une situation difficile a vivre meme si avec le temps les tics s'attenuent j'ai toujours dit que je prefererai avoir un membre en moins que d'avoir ce sgt qui me lache que quand je dors ou grace a un effort de concentration qui me fatigue quand je veux paraitre "comme les autres" et qui s'emplifie quand je suis seul. Il faut vraiment etre courageux pour vivre une vie familiale et professionnelle avec ca ce serait plus facile de s'isoler, vivre seul, meme si la vraie vie c'est tout seul, comme dans un naufrage disait ferre j'en ai choisi une autre et je m'efforcerai de la tenir le temps qu'il faudra
Revenir en haut Aller en bas
ann
Langue pendue
ann


Nombre de messages : 257
Age : 69
Localisation : france / dijon
Date d'inscription : 04/09/2004

vivre avec Empty
MessageSujet: Re: vivre avec   vivre avec EmptyMer 19 Mar à 13:51

Bonjour David,


Tu dis avoir pris des médicaments quand tu étais plus jeune. il en existe d'autres maintenant, des neuroleptiques atypiques qui ne créent pas autant d'effets secondaires comme la somnolence....
Reconsulte un neurologue afin d'affiner le traitement si ce n'est trouver le bon. J'ai 2 filles : l'une traitée orap, lioresal, risperdal , L'autre fille, SGT aussi prend Abilify, disponible en France mais je ne sais pas si vous l'avez en belgique... elle ne sont pas somnolentes...donc, tu vois, il existe des traitements. Il y a aussi d'autres médicaments qui ne sont pas forcément des neuroleptiques qui peuvent agir sur le SGT comme les anti épileptiques.... donc pas mal de voies à exploiter maintenant, que tu n'avais peut être pas forcément au temps où tu prenais un traitement.
Essaie de briser cet isolement.... c'est cela le pire et c'est pourquoi ce forum existe aussi... Pas de jugement, nous, on ne cherche qu'à aider car nous sommes tous dans les mêmes circonstances....
Tiens bon et félicitations d'avoir construit une si belle famille.... ça, c'est un point très positif...
Annick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afsgt-tourette-france.org/
 
vivre avec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivre avec
» nouveau sgt avec vous!!!!!!!!!!!!!
» une revenante..... avec de GRANDES nouvelles
» Partager ses expériences avec les autres cet été 2010
» Partir en mission humanitaire avec les VSH au Togo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Syndrome Gilles de la Tourette : généralités-
Sauter vers: