Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vivre avec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadid73
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2008

vivre avec Empty
MessageSujet: vivre avec   vivre avec EmptyMer 12 Mar à 11:15

bonjour a tous je m'appelle david j'ai 35 ans j'ai trois enfants et j'ai le sgt depuis l'age de 12 ans j'ai pris quelques traitements pendant quelques annees mais ca n'a pas bien fonctionne, accoutumance endormissements... je peux dire que ce syndrome m'a considerablement empeche de vivre normalement et de faire ma vie comme je l'entendai
les moqueries des eleves et parfois des profs m'ont fait arreter l'ecole rapidement... ma mere me traitait egalement de fou...
elle avait honte de l'image que je donnais c'est une situation difficile a vivre meme si avec le temps les tics s'attenuent j'ai toujours dit que je prefererai avoir un membre en moins que d'avoir ce sgt qui me lache que quand je dors ou grace a un effort de concentration qui me fatigue quand je veux paraitre "comme les autres" et qui s'emplifie quand je suis seul. Il faut vraiment etre courageux pour vivre une vie familiale et professionnelle avec ca ce serait plus facile de s'isoler, vivre seul, meme si la vraie vie c'est tout seul, comme dans un naufrage disait ferre j'en ai choisi une autre et je m'efforcerai de la tenir le temps qu'il faudra
Revenir en haut Aller en bas
ann
Langue pendue
ann


Nombre de messages : 257
Age : 69
Localisation : france / dijon
Date d'inscription : 04/09/2004

vivre avec Empty
MessageSujet: Re: vivre avec   vivre avec EmptyMer 19 Mar à 14:01

Je t'ai répondu dans une autre rubrique.
En résumé, reconsulte un neuro et brise cet isolement. Tu as déjà pu construire une belle famille et même si ce n'est pas au top côté professionnel, continue et accroche toi. Explique surtout ce syndrome. C'est par ignorance que les gens extérieurs regardent, s'interrogent...
Agis pendant ta concentration et isole toi dans un coin quand tu sens les tics arriver... mets au courant le patron et tout devrait aller bien , sinon, ils sont bouchés...
Il n'y a aps de raison que ce syndrome te bouffe et gâche ta vie. Prends un traitement neuroleptique atypique et cela devrait aller mieux....
Bon courage et tiens tête à ce SGT...
Bise
Annick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afsgt-tourette-france.org/
yosam
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : 65
Date d'inscription : 10/04/2008

vivre avec Empty
MessageSujet: Re: vivre avec   vivre avec EmptyVen 11 Avr à 21:50

sérieux, moi aussi jai le sgt depuis 6 mois et je me demande comment je vais faire pour ma vie professionnelle, sociale et affective, big question, c'éatit pas facile avant mais je bloque un peu pour l'instant.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
petitange31
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2008

vivre avec Empty
MessageSujet: Re: vivre avec   vivre avec EmptyMer 16 Avr à 12:08

je suis de tout coeur avec toi je suis aussi atteint de la sgt et cela depuis l age de 6 ans du a traumatise cranien a un accident de la voie publique et a des chocs emotionnel actuellement je me fais suivre par un neurologue qui lundi prochain me fait un electroinsephalogramme et va me donner un traitement tu devrais aussi aller en voir un cela t aiderais surement a trouver aussi un traitement a te diminuer et a te soulager un peu bon courage a toi bisou

ps et tu a construit une famille tout comme moi je suis maman de six enfants et cela ne ma pas empecher d avoir des enfants qui eux m acceptent comme je suis meme si l un a eue du mal a l accpeter mais maintenant il va mieux et m accepte enfin comme je suis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre avec Empty
MessageSujet: Re: vivre avec   vivre avec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre avec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECOTOURISME SOLIDAIRE AVEC IVA AU TOGO/AFRIQUE
» nouveau sgt avec vous!!!!!!!!!!!!!
» une revenante..... avec de GRANDES nouvelles
» Partir en mission humanitaire avec les VSH au Togo
» Partir en mission humanitaire avec les VSH au Togo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Forum spécifique aux adultes-
Sauter vers: