Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 maman inquiète, nouvelle venue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séverine
Nouveau
Séverine


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2005

maman inquiète, nouvelle venue Empty
MessageSujet: maman inquiète, nouvelle venue   maman inquiète, nouvelle venue EmptyVen 23 Sep à 20:25

Bonjour

Mon fils Valentin a été diagnostiqué comme étant atteint du syndrome.
Il reçoit actuellement 0,5 mg par jour, le matin.
Cependant, ses tics ne sont pas atténués.
Je suis étonnée de voir les dosages que certains reçoivent.
Pensez-vous que je devrais demander au docteur d'augmenter la dose?
Le médecin m'a parlé d'effet secondaire : fatigue et prise de poids, est-ce souvent le cas?

J'ai biensûr beaucoup d'autres inquiétudes : son avenir, ses relations sociales et sa futur carrière,...

Je ne connais personne d'autre pour parler de ce sujet et je suis désemparée face à ce trouble si méconnu même des médecins.

Je ne sais plus vers qui me tourner pour atténuer ses tics et mes angoisses

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Langue pendue
rouge


Nombre de messages : 75
Localisation : bruxelles. au fond, à gauche.
Date d'inscription : 05/09/2004

maman inquiète, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: maman inquiète, nouvelle venue   maman inquiète, nouvelle venue EmptySam 24 Sep à 1:17

salut severine.

quel médicament prend valentin? des neuroleptiques? lesquels? depuis quand a-t-il commencé son traitement?

pour ma part j'ai essayé quasi tout les neuroleptiques qui existe. c'est très dur de trouver un bon dosage. il faut des mois. certains médocs marchent, d'autres pas. et parfois il faut les prendre pendant minimum 6 semaines avant de voir un effet. quand revois-tu ton médecin?
la pluspart des neuroleptiques font grossir (j'ai pris près de 15 kg en un an) et pour la somnolence, parfois on s'y habitue...

bon courage en tout cas avec ton garçon.

ciao,

carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/rouge
panpan
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : liege oupeye
Date d'inscription : 09/02/2005

maman inquiète, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: maman inquiète, nouvelle venue   maman inquiète, nouvelle venue EmptySam 24 Sep à 1:44

ton fils a quelle age ? je pensse que les neurolaiptique font grossire enfin moi on ma pluto dit que ca donnai envie de manger mais ses casi pareille quoi lol . du coter relationnele avec les autre perssone ses vrais que moi perssonellement j ai du attendre longtent avent d avoir des ami . et pour les cour peutaitre suivre une loguopaide et pour les tic peutaitre qu il aprendra a les controler un peux par luit maime moi persso j ai su les controler un peux pendent un temp mais je ne les controle pas tout le temp stile dans le buss cinema ca vas mais rester 8 heure sent en faire ses impossible . et un consseille ne fait pas come sairtain parrent qui ne les amaine pas au restaurent ou au cinema parce qu il font du brui je pensse que ses comme ca qu il vas aprendre a les maitriser justement et pour les medoque ca prent du temp mais quand on a trouver les bon faut jouer avec les dose moi ca fait casi 4 ans que j ai les maime medicament ses a dire catapressent et tipridale et ca fonctione quand ca marche plus on retourne au medessin et on augmente ou diminue selon les aifai et quand ca ne vas vraiment pas un peux de lixensia et ca se calme
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

maman inquiète, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: maman inquiète, nouvelle venue   maman inquiète, nouvelle venue EmptySam 24 Sep à 10:46

Bonjour Séverine et bienvenue,

Je te pose les mêmes questions que les autres : quel âge a ton fils, et quel médicament prend-il ?

Il existe plusieurs solutions pour diminuer les tics. Si le premier médicament ne fonctionne pas, ne te décourage pas, on en essayera d'autres. Mais sois patiente, il faut parfois attendre quelques semaines avant de voir un résultat, et les doses sont généralement augmentées petit à petit.

Peux-tu te présenter un peu afin que nous y voyions plus clair ? D'où es-tu ? Quels sont les symptômes de ton fils (troubles associés ?).

Enfin, encore une fois je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
Contenu sponsorisé





maman inquiète, nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: maman inquiète, nouvelle venue   maman inquiète, nouvelle venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman inquiète, nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à vos témoignages
» Je suis triste
» maman d'une petite fille SGT
» une maman chagrinée qui ne sait plus que faire
» Emission télé cherche maman souffrant de TOC pour témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Les traitements-
Sauter vers: