Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mémoire sélective, ça passe mal :s :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frédoux Ange d'Amour
Langue pendue
Frédoux Ange d'Amour


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 10/03/2005

Mémoire sélective, ça passe mal :s :( Empty
MessageSujet: Mémoire sélective, ça passe mal :s :(   Mémoire sélective, ça passe mal :s :( EmptyJeu 19 Mai à 13:48

Bonjour... Moi le problème c'est que parfois on dit que je m'en fous des choses, des gens, etc... Le problème est que j'ai une mémoire sélective.... Vous me parlez d'un truc intéressant en informatique UNE SEULE FOIS et j'enregistre tout de suite ! Par contre vous me parlez de jardinage par exemple, truc qui ne m'intéresse pas du tout, bé il faudra que vous me répétiez dix mille fois la même chose (enfin je me comprends par 10.000 Razz) avant que je mémorise !!! Du coup même quand quelque chose m'intéresse, mais que ce n'est pas spécialement une passion pour moi, bé j'ai du mal à capter, et donc les gens parfois y prennent mal, croient que je me fous d'eux, ou de ce qu'ils disent, que je fais style de les écouter mais qu'en fait je m'en balance complètement, mais NON Sad
Troubles de la mémoire, de la concentration (me concentrer sur ce que je fais, où je vais, parfois je pars chercher le sel, mais quand j'arrive devant le placard je ne sais déjà plu pourquoi je suis devant ce rangement Confused, me concentrer sur ce que je dit etc...), ça me connait bien et parfois c'est pénible Evil or Very Mad bon je vis assez bien moi avec ça, j'ai l'habitude, mais bon c'est pénible quand quelqu'un me parle, et qu'au milieu de sa phrase je lui dit "oups pardon je me rappelle plu du début de Ta phrase, Tu me disais ?" la personne a vraiment l'impression que je me fous d'elle ou au moins de ce qu'elle me raconte.....
Si quelqu'un à un conseil, une solution, ou existe-t-il un médicament contre les pertes - troubles de mémoire pour les SGT ? Merci.... Je n'arrive pas à faire attention, à me concentrer, à réfléchir en étant posé et bon c'est pas que j'en ai marre marre marre, pas juste là, mais c'est saoulant quand même, voilà...
@ très bientôt bises, Frédouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedamour.forumactif.com
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

Mémoire sélective, ça passe mal :s :( Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sélective, ça passe mal :s :(   Mémoire sélective, ça passe mal :s :( EmptyJeu 19 Mai à 19:42

Bonjour Frédoux,

Ce que tu as s'appelle un Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H). Ce trouble est fréquemment associé au SGT.

Comme médicament qui aide, il y a la Ritaline et le Concerta. Je les ai essayé, mais malheureusement ils augmentent parfois les tics, et c'est bien ce que ça a fait chez moi.

Si tu veux en savoir plus sur ce trouble je te conseille d'aller visiter ci site : www.tdah.be. Il est très bien fait et très complet.

Amicalement,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
Frédoux Ange d'Amour
Langue pendue
Frédoux Ange d'Amour


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 10/03/2005

Mémoire sélective, ça passe mal :s :( Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sélective, ça passe mal :s :(   Mémoire sélective, ça passe mal :s :( EmptyJeu 19 Mai à 20:22

Merci pour le site, mais ya aussi un problème, c'est que je n'aime pas beaucoup la lecture, et c'est beaucoup écrit sur ce site, j'ai du mal à lire longuement en faità cause de mes tics des yeux..
Tu as fait en fait une faute dans Ton lien, il n'y a pas de point après be, j'ai trouvé l'erreur et donc j'ai pu aller sur le site Wink
Merci, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedamour.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mémoire sélective, ça passe mal :s :( Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sélective, ça passe mal :s :(   Mémoire sélective, ça passe mal :s :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire sélective, ça passe mal :s :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE PASSE A LA TELE
» Mémoire sur le SGT
» Demande d'aide pour un mémoire
» Médoc miracle contre les troubles de mémoire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Troubles associés au SGT-
Sauter vers: