Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je suis de retour

Aller en bas 
+4
Franminou
Bri
ann
Stéphanie
8 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

Je suis de retour Empty
MessageSujet: Je suis de retour   Je suis de retour EmptyJeu 3 Fév à 14:09

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je voudrais vous remercier, tous et toutes, qui avez manifesté de la sympathie pour moi lors de mon hospitalisation. Vos messages sur les forums, vos mails, vos coups de fil, vos visites à l'hôpital sont autant de choses qui ont favorisé l'amélioration de mon état de santé.

Je suis de retour à la maison depuis 15 jours. Je n'ai plus accès à Internet depuis mon domicile pour l'instant mais cela devrait être réactivé dès le début de la semaine prochaine. Je pourrai alors reprendre mes activités pour l'ABFSGT, en commençant par la poursuite de la construction du site. En attendant, je profite du pc du bureau de mon mari pour venir vous saluer (et pour me rendre compte qu'il y a un défilé incessant de femmes dans ce bureau et qu'on lui apporte même une crêpe ! Quel boulot !).

Ces 40 jours d'hospitalisation ont été très bénéfiques. J'en reviens reposée et avec un traitement efficace : du Pertofran. Il s'agit d'un antidépresseur tricyclique de l'ancienne génération. Son côté anxiolytique et calmant me transforme petit à petit en une personne beaucoup plus posée, qui réfléchit avant de parler et d'agir, moins stressée, moins impulsive. Mon cerveau fonctionne au ralenti (par rapport à "avant", autrement dit, il fonctionne enfin normalement) et ça me fait un bien fou. Un petit miracle s'est même produit, je ne tousse (presque) plus !!! Incroyable. Je n'ai plus que quelques tics moteurs très discrets et tout à fait maîtrisables. Mon TDAH est beaucoup moins envahissant, mes obsessions ont disparues....

Merci à tous, médecins, infirmières, psychologues, amis... qui m'avez aidé.

A bientôt pour faire ensemble des grandes choses.




Amicalement,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
ann
Langue pendue
ann


Nombre de messages : 257
Age : 69
Localisation : france / dijon
Date d'inscription : 04/09/2004

Je suis de retour Empty
MessageSujet: super, te revoilà   Je suis de retour EmptyJeu 3 Fév à 21:24

Que je suis contente de te retrouver ma bien chère Steph....
Tous mes voeiux de bonheur dans cette nouvelle vie;..;déguste la enfin à sa vraie vitesse et non à la vitesse V.
Que je suis contente de te retrouver. Cela a été bien long sans oti...
Mille grosses bises sincères et amicales
Annick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afsgt-tourette-france.org/
Bri
Nouveau
Bri


Nombre de messages : 4
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/09/2004

Je suis de retour Empty
MessageSujet: Rebienvenue chez toi   Je suis de retour EmptyJeu 3 Fév à 23:34

Salut chère amie,
Grâce à une erreur d'annick, j'apprend à l'instant ton retour !
Je suis vraiment heureuse pour toi, si tu savais à quel point !!

Prend tout ton temps et profites enfin de tout ce que la vie a de merveilleux à t'apporter.
Je t'embrasse le plus fort que je peux, mais tout en douceur., ma précieuse amie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/tourette
Franminou
Bavard
Franminou


Nombre de messages : 27
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 04/09/2004

Je suis de retour Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour   Je suis de retour EmptyVen 4 Fév à 0:14

Coucou, Steph ! J'avais mis un message pour toi (il était bleu) tout à l'heure et je ne le retrouve pas ... Bon, ce n'est pas grave ! Je te disais ma joie de te revoir parmi nous, mon inquiétude quand l'attente s'est faite trop longue... Je me demandais si ta couvée ne t'en voulait pas d'avoir ainsi disparu ; Je suppose que tu est souvent sortie le WE et que tout s'est passé en douceur... Bienvenue chez toi, jolie Steph ! Ton forum t'a attendue ; tu lui manquais !
Tendresses
Franminou
Revenir en haut Aller en bas
sandrine L
Bavard
sandrine L


Nombre de messages : 13
Localisation : France (62 Lens)
Date d'inscription : 08/09/2004

Je suis de retour Empty
MessageSujet: coucou Steph!!!!   Je suis de retour EmptySam 5 Fév à 1:48

Contente de voir que tu es de nouveau parmi nous, que ce fut long de ne pas avoir de tes nouvelles, j aurai aimé te contacter au tel, mais je n avais pas de numero! c dommage, enfin, le principal c 'est que tu es là maintenant, et que nous allons avoir de nouveau des nouvelles!
j espere que tes loulous t 'ont fait de gros poutous, et que vous allez commencer une nouvelle vie, a bonne allure

Gros bisoussssss ma belle

sandrine de lens
Revenir en haut Aller en bas
christine donzel
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : 1052 Le Mont sur Lausanne suisse
Date d'inscription : 25/10/2004

Je suis de retour Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour   Je suis de retour EmptySam 5 Fév à 18:57

Hello Juval

Je suis très heureuse de ton "retour" (je l'ai appris sur le nuage de Bri) et de ces excellentes nouvelles

J'espère vraiment que tout se passera au mieux par la suite pour toi et ta famille.

Gros bisous de ton amie suisse, Christine
Revenir en haut Aller en bas
Frédoux Ange d'Amour
Langue pendue
Frédoux Ange d'Amour


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 10/03/2005

Je suis de retour Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour   Je suis de retour EmptyVen 11 Mar à 1:22

Bonjour Stéphanie. Bon je viens tout juste de trouver votre forum, nous ne nous connaissons pas encore, j'espère que ça va venir je vous ai trouvée tout de suite super sympa avec votre super accueil que vous m'avez fait tout à l'heure !!! Je peux vous demander, que vous est-il arrivé pour que vous soyez à l'hôpital, apparemment pour une grande période ? Remarquez, je suis en train de survoler votre forum, je vais peut-être trouver la réponse autre part à cette question !!! En tout cas je vois que vous êtes aimée par tout le monde, que de messages plein de gentillesse, de bonheur, d'amitié, de mots doux Laughing !!!
@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedamour.forumactif.com
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

Je suis de retour Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour   Je suis de retour EmptyVen 11 Mar à 18:54

Bonjour Frédoux,

Tout d'abord, j'insiste pour que tu me tutoies, et si tu le permets, je vais faire pareil.

Tu me flattes en me trouvant sympathique ! Embarassed Allez. Un compliment, je prends ! Ca fait toujours du bien....

Il y a à peine 1 an que j'ai appris que mes tics et mon hyperkinétisme (diagnostiqué sous ce terme quand j'avais 12 ans) sont liés et font partie d'une étrange maladie appellée Symdrome Gilles de la Tourette. J'avais fait des recherches à l'époque parce que ma fille aînée commencait à avoir des tics et que je voulais lui trouver un remède. Tout ce que je sais aujourd'hui, je l'ai appris grâce aux différents sites Internet et aux forums.

Si cette découverte a d'abord été un soulagement : non je ne suis pas folle, ce n'est pas de ma faute, c'est un problème neurologique etc.. Très vite, sont arrivées les questions, le regret de ne pas l'avoir su plutôt et d'avoir pu bénéficier d'un médicament qui m'aurait aidé à mieux réussir mes études (plutôt que quelques pillules homéopatiques pas très efficaces).

Depuis toute petite j'ai développé une facilité déconcertante à maîtriser mes tics pour ne les sortir sous forme de crise que quand je suis seule. J'ai appris à boucher mes oreilles face aux critiques désobligeantes sur mon comportement et à fermer les yeux devant les imitations de mes tics.

En mettant un nom sur mes symptômes, j'ai malgré moi ouvert une porte derrière laquelle j'avais caché un gros paquet de mauvais souvenirs. Les digérer tous en même temps, tout en devant "encaisser" le fait d'avoir refilé cette crasse à mes enfants (la seconde de mes filles est hyperactive), a eu raison de mon moral. J'ai sombré dans une très grosse dépression qu'il a fallut soigner d'urgence et de manière radicale en me coupant de tout.

A l'hôpital, j'ai pu vider un sac très lourd que je porte depuis si longtemps. De nombreuses discussions avec les psychiatres ont pu déterminer ce qu'il était important de soigner chez moi, et après l'essai de plusieurs médicaments, on en a trouvé un qui fonctionne pas mal. Malheureusement, il a des effets secondaires importants et très gênants. J'ai dû, notamment, arrêter de travailler.

Aujourd'hui je reconstruis ma vie avec une connaissance bien différente de ce que je suis réellement. J'essaye de ne plus cacher mes sentiments, de les exprimer afin que le sac reste vide. J'apprends à développer des stratégies pour vivre le mieux possible avec mon déficit d'attention, mon impulsivité, mes obesessions et mes tics.

Pour que mes enfants et ceux des autres puissent avoir une vie meilleure malgré la maladie, j'ai décidé de m'investir dans l'Association Belge Francophone du Syndrome Gilles de la Tourette. Je n'ai pas la prétention de vouloir changer le monde, mais chaque sourire que je ferai naître sur le visage d'un tourette malheureux me prouvera que j'ai eu raison de me lancer dans cette aventure.

Voilà. Tu connais une partie de mon histoire..

C'est vrai que sur les forums je me suis fait des ami(e)s très précieux qui m'apportent énormément de réconfort et d'amitié. Leurs messages encourageant ont été très importants pour moi lorsque j'étais au plus mal.

Ouf ! J'ai été longue ! Quand je te disais que je suis bavarde ! lol!

A toi la parole....

Amicalement,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
Frédoux Ange d'Amour
Langue pendue
Frédoux Ange d'Amour


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 10/03/2005

Je suis de retour Empty
MessageSujet: Merci pour Ton message !   Je suis de retour EmptyVen 11 Mar à 23:38

Bonjour à Toi, merci pour Ton long message qui me raconte en gros Ta vie, c'était super intéressant et je dirai même que ça m'a un peu ému Embarassed Embarassed Embarassed
Je n'ai envie de Te dire que félicitations, bravo, chapeau pour tous ces combats gagnés pour certains, et que Tu continues avec courage pour d'autres ! Tu as bien raison de T'investir dans l'Asso, car je crois que Tu dégages une grande force de vie et que Tu peux en donner à ceux qui n'en n'ont pas !!! C'est tous ensemble, de plus en plus nombreux, que nous y arriverons plus rapidement et facilement Wink !
Dis-moi en fait, c'est quoi "l'hyperkinétisme" ? C'est l'ancien nom du SGT ? J'ai pas trop compris ? (je dis peut-être même une bêtise Sad)
N'empêche finalement, c'est bien la technologie, internet a été pour Toi TA source d'info pour savoir tout ce que Tu sais, c'est super ça Wink
Pour moi ça a été un soulagement de mettre un nom sur tous mes problèmes, ah ça oui ! Je n'y étais donc pour rien, je n'étais pas c**, ni fou, ni idiot, ni trépané comme attardé mental, selon mes "adorables" camarades de classes primaire et collège surtout !
Moi aussi pendant mes études, j'ai eu beaucoup de mal à cause de ma maladie et qu'on ne trouvait pas le bon traitement à l'époque ! La plupart ne m'aidaient pas, et me créaient des effets de somnolence, d'où je dormais en cours et bon bé imagine comment ça passe pour les profs quand un élève dort, sans parler des moqueries des camarades !!! Ah, l'homéopatie, ça aussi j'y ai eu droit, une belle c**nerie je trouve qui ne sert à rien, du moins pour ce que l'on a !
Je crois que c'est le premier et plus gros travail, celui d'accepter sa maladie ET de se fermer au moqueries et regards des autres, ne plus y faire attention et ne pas se gâcher la vie pour ça ! Pour moi ça a été très dur !
J'imagine bien que ça a du être pas du tout facile d'apprendre que non seulement Tu avais cette maladie, mais que Tes enfants l'on aussi, ça a été une mauvaise passe mais grâce aux bonnes personnes Tu l'a passée !
C'est par contre toujours ch*** Evil or Very Mad qu'à cause de Ton medicament Tu ne peux plu travailler, mais courage, ça aussi ça va sûrement s'arranger Wink
Tu as fait un bon bout de chemin, je dirai le plus gros, j'aimerai bien en être là où Tu es Tu sais, même si moi aussi je trouve que j'ai pas mal avancé !
C'est beau cette preuve d'Amour que Tu donnes à Tes enfants, celle de T'investir dans l'Asso et cela pour eux, je trouve ça magnifique, tout simplement magnifique Embarassed !
On sait bien que Toi ou moi, nous ne pourrons pas changer le monde ! Je ne sais pas si c'est prétientieux de dire ça, mais moi, si je le pouvais, si j'en avais le choix et les moyens, alors je l'aurai changé depuis longtemps ce monde où dominent violences, rascisme, discriminations, inégalités, maltraitances, insultes, moqueries et j'en passe ! Que le jour où tout celà n'existerai plu vienne !!!
Moi aussi je suis du style à faire mon bonheur en faisant celui des autres ! Tu sais le métier que je rêve de faire, c'est de m'occuper de personnes handicapées moteur. Je fais déjà un peu de bénévolat à l'Association des Paralysés de France, et une autre Association vient de me prendre, reste juste à savoir quand je commence chez eux, c'est pour accompagner lors de sorties... Voilà voilà !
J'ai fini, ouarf lol ! Gros bisous et sache que je serai une personne de plus à être là si Tu ne vas pas bien, Tu peux me considérer comme un ami ça serai avec plaisir d'en être un pour Toi !
Voilà, allez je file, bises amicales, Frédoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedamour.forumactif.com
ann
Langue pendue
ann


Nombre de messages : 257
Age : 69
Localisation : france / dijon
Date d'inscription : 04/09/2004

Je suis de retour Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour   Je suis de retour EmptyJeu 15 Sep à 21:09

Eh bien, décidément, tout le nde se retrouve...que doit-on dire : que nous formons une gang, comme l'on dit au Canada? ou une grande famille solidaire.....j'opterai pour la seocnde solution. De vous retrouver tous et toutes sur ce topic me fait un bien immense......

j'attends avec impatience le Chéri d'amour de ma plus jeune, Cécile, pour qu'il la calme;....j'en peux plus les filles;.suis sur les rotules !!
Vive les vacances....

M'enfin, on les aime nos enfants, pas vrai?
Au fait ma plus jeune a 19 ans dimanche...bon coup de vieux pour la môman lol

Bises très , toutes affectueuses
ann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afsgt-tourette-france.org/
ganesha
Bavard
ganesha


Nombre de messages : 13
Localisation : Juan les pins france
Date d'inscription : 28/08/2005

Je suis de retour Empty
MessageSujet: bravo   Je suis de retour EmptyVen 16 Sep à 0:59

admirable stephanie, !!

merci a toi d'avoir repondu pdt que tu etais hospitalisée, c'est une chose que je ne savais pas, et du cou tes reponses prennent encore plus de valeur!

j'espere de tt coeur que ta vie ira mieux!!!

heu.. pkoi frederic dit il qu'il te connais a peine? je ne comprend pas ! il a tout un "topic" sur ce site... a moins que je soit un peu bete, ou que cela ne soit pas le meme lol

ps... je cherche a m'integrer.. lol !

bises a toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

Je suis de retour Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour   Je suis de retour EmptyVen 16 Sep à 9:36

Salut Ganesha,

Mon hospitalisation date de décembre-janvier. Ann a répondu à un vieux message.

Je vais très bien aujourd'hui, tout ça est très loin maintenant.

Et le message de Frédéric est ancien aussi, depuis on se connait un peu mieux.

Amicalement,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
ganesha
Bavard
ganesha


Nombre de messages : 13
Localisation : Juan les pins france
Date d'inscription : 28/08/2005

Je suis de retour Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour   Je suis de retour EmptyVen 16 Sep à 23:15

Boulet
vi.........; chuis un peu bete des fois... j'ai pas regardé les dates... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis de retour Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour   Je suis de retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sgt, dur dur
» Je suis triste
» Bonjour, j'me présente...
» je suis content
» je suis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Syndrome Gilles de la Tourette : généralités-
Sauter vers: