Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
degaichia badis
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : bruxelles ma belle
Date d'inscription : 23/08/2005

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyMer 24 Aoû à 20:26

Ce forum a l'air bien calme.Est il actif?.Bonjour a tous.Badis .Doit on avouer a l'elue de son coeur l'existence de notre cher syndrome?Vus les experiences passees(ruptures et avortement en cascades,j'en doute!Qui pourra me convaincre du contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: Re: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyMer 24 Aoû à 22:20

Bonjour Badis,

Oui, oui. Le forum est bien vivant. Il est calme pour l'instant parce que ce sont encore les vacances. Mais plusieurs personnes viennent le lire tous les jours.

Soit la bienvenue,

Pour répondre à ta question, je pense qu'une relation durable ne peut être basée que sur la confiance. Mais il ne faut peut être pas déballer toute la vérité le premier soir.... Mais petit à petit, quand différents sujets viennent sur le tapis...

Difficile de vivre toute une vie avec quelqu'un avec des secrets aussi importants que celui d'un avortement...

Si ton compagnon t'aime vraiment, celà ne devrait pas le faire fuir. Mais comme je te l'ai dit, il y a peut être des choses positives à raconter avant de parler des choses moins agréables.

D'autres seront peut être d'un autre avis...

Et si non, d'où es-tu ? Peux-tu te présenter un peu ?

En ce qui me concerne, j'ai 34 ans et souffre de SGT et de TDA/H.

Amicalement,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
degaichia badis
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : bruxelles ma belle
Date d'inscription : 23/08/2005

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: bonsoir Stephanie   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyMer 24 Aoû à 23:56

tout d'abord ,comme mon prenom ne l'indique pas,je suis de sexe masculin.Mon message ne devait pas etre tres clair...
J'ai decouvert ton site hier.Je suis a paris cet ete (gerance d'un cybercafe)je rentre en septembre a bruxelles.J'ai essayer de t'envoyer sur tno e mail un message de felicitation et d'encourragement pour la creation de ton association.Ce meme message(si tu l'as bien recu?)te renseigneras sur mon etat , mes questions.J'ai 40 ans et ai ete diagnostique sgt a l'age de trente ans et ce malgre plusieurs signes precurseurs:ts a l'age de 19 ans(1 mois de soins intenssif pour absorption de cyanure),vie affective et professionnelle chaotique,crises maniaques,autodestruction...Je sors encore une fois d'une romance saccagee par mes humeurs.Je n'ai pas trop envie ce soir de m'etendre sur le sujet mais comme tu me le demandes si gentiment..Sache en tout cas que j'ai hate de vous connaitre toutes et tous et suis desormais acquit a ta noble cause.A tres bientot.BAdis.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: Re: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyJeu 25 Aoû à 14:50

Salut Badis,

J'ai cru que tu étais une fille parce que tu parlais d'avortement.

Mais fille ou garçon, après tout quelle importance...

Comme je te l''ai dit en mail perso, j'attends ton retour pour parler de l'association, de ce qu'on y fait, et si ça t'intéresse, on pourra se rencontrer.

Amicalement,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
ganesha
Bavard
ganesha


Nombre de messages : 13
Localisation : Juan les pins france
Date d'inscription : 28/08/2005

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: Re: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyDim 28 Aoû à 22:56

MOi, il m'a tout dis. le premier soir en bloc..ça a duré toute la nuit.. electrochoc... je suis restée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: Re: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyLun 29 Aoû à 12:34

Bonjour Ganesha,

Bienvenue sur le forum. Je ne pense pas qu'on se soit déjà parlé.

D'où es-tu ? Si je comprends bien, c'est ton copain qui a le SGT ?

A bientôt.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
ganesha
Bavard
ganesha


Nombre de messages : 13
Localisation : Juan les pins france
Date d'inscription : 28/08/2005

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: Re: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyLun 29 Aoû à 20:59

bonsoir
j'ai ete un peu abrupte dans mon premier message il est vrai Embarassed

Cela faisait longtemps que je cherchais un forum où l'on ne parlait pas que des enfants....
Oui mon ami a le sgt et symptomes associés, et je ne peut en parler avec personne.

Et pourtant j'ai enormement besoin d'en parler, pas pour deballer notre vie ou la sienne comme il dit, mais pour me soulager et essayer, pour les fois ou j'ai du mal... de trouver d'autre façon de l'aborder.

Sauf que meme ici, je sais qu'un jour où l'autre il va tomber dessus et j'ai immediatement la sensation de lui cacher qq chose.. lui mentir ( c une chose dont il a tres peur, et aussi il exagere tout, mais c sa façon de voir et je suis obligée de la respecter!) alors avant d'en dire beaucoup plus, il faut que je lui en parle, et j'avoue que je ne sais comment aborder le pb... il est assez intransigent. et s'il dit non..... je ne pourrait pas le faire, et si je ne lui dis rien c'est lui mentir expres par ommission... tiré par les cheveux peut etre.. mais vrai.

Voila, je pense que rien que par cet exemple, on peut voir que notre vie n'est pas simple. mais je l'aime vraiment vraiment beaucoup, nous sommes une equipe tous les deux, mais le quotidien est extremement difficile...

Les psy...servent pas a grd chose dans mon cas, la famille... la mienne ne sait pas... la sienne... ben c'est la sienne et meme si ns ns aimons beaucoup, il m'est impossible de parler de ça avec eux.

Voila.
pardon pour ma façon cavaliere d'avoir integré le forum, je vais me jeter a l'eau et en parler avec mon ami. j'espere qu'il me laissera faire. Very Happy

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: Re: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyLun 29 Aoû à 21:40

Merci Ganescha pour les présentations.

J'espère que ton copain comprendra que tu aies besoin d'en parler. J'espère qu'il acceptera.
Sinon, tu peux toujours me contacter par mail perso.

J'espère à bientôt.

Amicalement,
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
ganesha
Bavard
ganesha


Nombre de messages : 13
Localisation : Juan les pins france
Date d'inscription : 28/08/2005

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: Re: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyMar 30 Aoû à 21:49

BONSOIR TOUT LE MONDE

j'ai pu parler a mon ami, il est ok! je ne m'attendait pas a ce que cela soit si facile! comme quoi....
Je pourrais donc echanger avec vous en toute liberté Smile

La jeune fille qui disait avoir un ami sgt?.... elle ne vient plus sur le forum?
parceque si moi j'ai besoin d'oreilles et d'aide, je pourrais certainement l'aider elle aussi !

a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: Re: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyMar 30 Aoû à 22:00

Super génial !

Je serai contente de papoter avec toi.

La "jeune fille", Badis je suppose, est en fait un homme... lol! Il reviendre surement nous faire coucou.

D'où es-tu ?

Maintenant que tu peux, raconte nous un peu...

Amicalement,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
ganesha
Bavard
ganesha


Nombre de messages : 13
Localisation : Juan les pins france
Date d'inscription : 28/08/2005

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: Re: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyMer 31 Aoû à 0:05

LOL !!!

je ne parle pas de badis
mais de la jeune fille qui a 24 ans et dont l'ami a le sgt.. Bianca !

je suis tellement etonnée que ce soir je ne trouve rien a dire sur moi! mais ça va venir... et puis aujourd'hui fut une journée "simple", j'ai evité les enervements tout en ne me sentant pas trop rabaissée, humiliée.. etc...c'est une chose difficile d'accepter les insultes et le fait qu'on soit systematiquement responsable de ts les malheurs (enfin... juste une mouche qui passe au mauvais moment peut etre un grd malheur...).

Enfin, je sais que ce n'est pas moi la responsable, mais c qd meme a moi qu'on s'en prend..; et tjs penser que c a cause de la pathologie n'est pas facile. AH... je sais en general differencier coprolalie et reelle insulte... meme si les mots proferés sont dis a cause du stress ou de l'enervement, cela me fait tjs mal...

et je ne peut rien repondre... sinon risque de crise de rage....

qq fois je me sens tellement petite fille a cote de lui... reprimande, t'as mal fait ci, combien de fois faudra que je le repete... ça fait 2 ans et demi...
Il a ce besoin de tout superviser, en gros c lui le seul maître a bord... et moi je demande la permission pour tout, je ne fais plus rien de moi meme, j'attend son bon vouloir ( et pourtant il ne faut pas dire "bon vouloir" mais "bon pouvoir"/ je m'explique: il parait que ce n'est pas parceque il ne veut pas, mais ne peut pas faire certaine choses a certain moment... alors il faut attendre qu'il puisse... et on ou je fais...

oh.. c bien caffouilleux tt ce que je dis... lol ce n'est qu'une infime partie... et je vais m'arreter là car rien n'est structuré ce soir.

... journée plutot bonne... je n'ai pas pleuré!!!

bonne nuit a tous !

edit: oup's je suis du sud de la france, pres d'antibes. a juan les pins, je suis infirmiere liberale
Revenir en haut Aller en bas
ganesha
Bavard
ganesha


Nombre de messages : 13
Localisation : Juan les pins france
Date d'inscription : 28/08/2005

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: Re: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyMer 7 Sep à 0:53

ben decidemment y a pas grd monde! moi qui etait si heureuse de pouvoir communiquer avec vous Crying or Very sad

bah... deja je vais vs raconter mes vacances... depart vendredi soir! 1000 bornes arrivée sam matin.... famille mon cherri, tjs aussi bonnes relation, dimanche... ras... on commence a se reposer; lundi on fait des courses pr pas etre en reste, on achete un bo cadeau pr faire plaisir, le pere de mon homme reagit mal (comme depuis tte sa vie)... montée d'adrenaline chez mon cher et tendre.... crise de rage + passé tres douloureux avec le pere : baston... kes kon fait? on rentre...
alleluia! arrivée ce mardi 4 h du mat chez nous... vacances terminées, mon homme malheureux, sa mere malheureuse, moi....

tt va bien...on se reprend! et on rembraye sur notre vie: bq de choses a faire, a mettre en place! un avenir quoi... mais... de vacances... niet!

oh.. et si personne n'est là... tant pis je considererais ce coin comme mon journal perso lol
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: Re: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyMer 7 Sep à 10:34

Salut, salut,

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu, je t'avais pourtant lu. J'ai été un peu débordée ces derniers jours.

La rentrée scolaire des enfants, l'organisation de la conférence sur le TDA/H pour l'association (voir post dans annonces etc...).

Contente d'avoir de tes nouvelles. Désolée pour tes vacances.

Ton copain est-il suivi par un médecin ? Celà me parait important qu'il le soit. Ce comportement autoritaire qu'il a peut se soigner...

Quant à toi, si je peux me permettre, ne te laisse pas trop faire... Je sais que c'est difficile, mais dire amen à tout n'est pas la solution. Ton copain a visiblement du mal à s'imposer des limites (normal vu sa pathologie), il a besoin que tu le fasses pour lui. Commence par des petites choses. Mais si tu n'es pas d'accord, dis lui. Il va sûrement râler, se fâcher, mais tiens bon. Il a besoin de toi, je pense que qd il aura compris que tu ne changeras pas d'avis, il pliera.

Il en va de ton bien être, c'est important. Et tu lui rendras service en agissant comme ça.

Si ton copain n'est pas suivi et qu'il veut l'être, tu peux te renseigner au près de l'association française du SGT (AFSGT), ils te conseilleront un médecin dans ta région. VOici l'adresse de leur forum.
http://www.oragora.com/cgi/forum1290.cgi?numforum=12906

A bientôt.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
ganesha
Bavard
ganesha


Nombre de messages : 13
Localisation : Juan les pins france
Date d'inscription : 28/08/2005

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: Re: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyJeu 8 Sep à 0:03

merci d'avoir repondu!

coucou! Very Happy

Il a ete suivi un bref instant (lors d'une hospi) par Pr Agid... mais cela a ete assez furtif... depuis rien.... et il a a dire que de ttes façon personne ne peut rien faire... etc... cet ete il a appele ausecours vers les hosto de paris... on l'a renvoye effectivement sur l' afsgt... ça ne m'inspire pas trop mais faudrait voir qd meme.

pour ce qui est de l'autorite... c tres dur... j'ai bq de mal, meme si je le fais a resister, ça passe qq fois, mais ça casse tres svt, et il s'ennerve et je risque enorme enguelade, voire pire. Rien n'est jamais legere dispute de couple...ça tourne de suite au cauchemard, des jrs et des jrs pr recuperer..
VS savez, je passe mon temps a tenir tête, c fatigant...

et lui dis que je ne m'ecrase pas, que je suis entendue (par dieu =lui..), que je suis diplomate... que ma principale qualite c la douceur, qu'il ne faut jamais hausser le ton, tjs parler tres gentilment, ne pas faire preuve d'autorite... etc... (et si vs saviez jusqu'où il place l'autorité, et la hauteur du ton...

qq fois qd il sort de la voiture par exemple et que moi je vaisplus loin, et que il vient encore... de me jeter un "ta gueule, vielle conne, comme si ça suffisait pas de mon pere.... (qui ne sont pas des coprolalie...) je me met a hurler comme une hysterique... ça me calme, je me vide puisque je ne peut pas le faire devant lui... quel dommage aussi que je l'insulte dans son dos, dans ma tête, pr ne pas lui repondre qd je trouve qu'il exagere... car malheureusement c dans les moments ou il exagere qu'il ne faut surtout rien dire!!!.....

pas facile tt ça... pas tres clair non plus ce que je dis... je m'en remet a votre intelligence pr tout comprendre.. Rolling Eyes

ps: ne t'excuse pas steph... je comprend bien qu'il y a une vie en dehors de moi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: Re: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? EmptyMar 13 Sep à 12:54

Salut Ganesha,

Je comprends comme tout ça doit être dur à vivre pour toi.

Ton copain n'a pas l'air bien. Il faudrait vraiment qu'il accepte de se soigner. Vu son passé difficile, les échecs accumulés, les difficultés de comportement etc... un bon psychiatre qui connait le SGT devrait pouvoir l'aider.

Un neurologue aussi, en fait l'idéal, selon moi, c'est d'être suivi par les deux.

j'ai vu ton message sur le forum de l'AFSGT, j'espère que tu auras reçu l'adresse d'un médecin et que ton copain acceptera de consulter.

Courage à toi. C'est formidable tout ce que tu fais pour lui..

Amicalement,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
Contenu sponsorisé





OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty
MessageSujet: Re: OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?   OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OHE!Y a t'il quelqu'un dans ce forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, je me présente...
» Article dans Orphanews
» Articfle dans Le Soir
» vous qui visiter le forum
» INFO SUR CE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Forum spécifique aux adultes-
Sauter vers: