| Tics mentaux | |
|
+3ann Frédoux Ange d'Amour Stéphanie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Stéphanie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 297 Localisation : Piétrebais - Belgique Date d'inscription : 04/09/2004
| Sujet: Tics mentaux Mar 22 Mar à 16:05 | |
| Bonjour,
Avez-vous déjà entendu parler de tics mentaux ? En avez-vous ? Si oui, que ressentez-vous ?
J'attends vos réponses.
Amicalement,
Stéphanie | |
|
| |
Frédoux Ange d'Amour Langue pendue
Nombre de messages : 55 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Tics mentaux Mer 23 Mar à 2:13 | |
| Ah bon ? Ca peut exister des tics mentaux ? Ca m'étonne, non je n'en n'ai jamais entendu parler, mais je serai vraiment bien curieux d'en savoir plus ! | |
|
| |
ann Langue pendue
Nombre de messages : 257 Age : 70 Localisation : france / dijon Date d'inscription : 04/09/2004
| Sujet: Re: Tics mentaux Mer 23 Mar à 13:48 | |
| Bonjour,
On peut appeler les tics mentaux les pensées obsédantes que l'on peut avoir. la question est : est-ce des tics ou des tocs. Le pr Agid parle de tics mentaux.....ces hallucinations qu'on peut avoir, bien souvent sanglantes ou des idées qui reviennent sans cesse Bises Ann | |
|
| |
Nombre de messages : 55 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Tics mentaux Mer 23 Mar à 14:45 | |
| Merci à toi ann de m'avoir éclairé un peu bonne journée à Toi bises ! | |
|
| |
Nombre de messages : 297 Localisation : Piétrebais - Belgique Date d'inscription : 04/09/2004
| Sujet: Re: Tics mentaux Mer 23 Mar à 16:42 | |
| Bonjour, J'ai déjà entendu parler de tics mentaux, mais ils sont peu connus. C'est pourquoi j'aimerais en savoir plus. Je pense en avoir toujours eu, mais particulièrement en ce moment, la nuit. Toutes les nuits je me réveille vers minuit et n'arrive plus à m'endormir sans somnifère. J'ai à ce moment là des pensées obsédantes qui reviennent sans cesse. Des pensées très courtes, n'ayant aucun sens, et que je n'arrive pas à maitriser. Cette nuit par exemple, dans ma tête j'ouvrais mon programme word en cliquant 2 x sur le bureau, puis je le refermais en cliquant sur la croix. Puis je rouvrais, je refermais, et ainsi de suite des centaines de fois ! Pendant plusieurs nuits, j'ai composé un morceau de piano. C'est dommage qu'il était si court et si gniangnian ! Rien à voir avec du Mozart ! C'est comme si j'avais une griffe dans mon cerveau ! La journée mon esprit est plus occupé par un tas de choses, alors je n'en ai pas ou peu. Quand je lis parfois j'en ai ou quand je joue un morceau de piano que je connais bien. Quelqu'un d'autre a t'il ça ? C'est vraiment très très très énervant, autant que les tics moteurs et vocaux. J'attends vos témoignages. Amicalement, Stéphanie | |
|
| |
| Sujet: Re: Tics mentaux Mer 23 Mar à 20:33 | |
| De ma part je ne pense pas que j'ai de "tics mentaux", mais j'écris quand même ce message, peut-être un peu inutile, pour Te dire que Ton témoignage, Stéphanie, m'a surpris, c'est si étrange ces choses là... Ca doit être très ch**** ça à gérer... Bon courage à Toi @ bientôt | |
|
| |
ann Langue pendue
Nombre de messages : 257 Age : 70 Localisation : france / dijon Date d'inscription : 04/09/2004
| Sujet: Re: Tics mentaux Mer 23 Mar à 20:37 | |
| Ma Steph,
Cela resssemble efectivement à un air de musique qui te revient en tête sans cesse et sans cesse; Celles de Cécile est d'assassiner les personnes qu'elle aime. Si je vais chercher un yaourt dans le frigo, que je lui tourne le dos et qu'un couteau est sur la table...ça y est. Elle se voit en train de me le planter dans le dos. Le neurologue qu'elle consulte lui dit : fous leur une claque" donc cela a l'air normal. Je viens de rechercher et un profersseur de Nantes dit qu'il s'agoit d'intrusion mentale de pensées, tels sont ses termes.
D'après Cécile, elles sont d'un caractère exagéré à savoir que quand elle me tue, c'est massacre à la tronçonneuse.... Voilà tout ce que je peux dire. Mais oui, c'est reconnu comme des tics mentaux. Bises Annick | |
|
| |
| |
| |
panpan Bavard
Nombre de messages : 32 Localisation : liege oupeye Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Tics mentaux Mer 23 Mar à 23:58 | |
| ses bizar se truc je devrai en parler a mon psy . mes tention car pour finir on vas nous classer comme psychopate fout avec des pensser inssi deja quon ne peux pas controler no jeste et no parole si en plus de sela on peux plus controler no pensse quallon nous devenir . mais je pensse a ca ses peutaitre ca fasson a elle de jerer le stresse de ca maladie elle en a telement mar quelle si majine tuer des perssone pour pouvoir se defouler tent que ca reste dans la tête ses pas grave moi se qui marive de temp en temp ses jouer a des jeux video dans ma tête mais bon ses vrai que ca menpaiche de dormire mais ca passe au bou d un temp .
par contre pour le moment j araite pas de faire des couchemar et ses des cauchemar etrenge je rêve que je meur je suis mort de plain de maniere pour le moment par bale par suiside par obu enfin que des mor criminel ou que je me fait et ca me perdurbe beaucou et le pire ses que je sent bien comme une jene et tout et puis je me sent partire et enfin je me revaille et puis je me rendor . mais il faut que je me force pour dormire car a chaque foit que je me prepare a dormire je sens tout mes muscle se decontracter et puis je sursaute et il faut vraiment que je me laisse aller pour mendormire car ses fout mais ses le seule moment ou je me sent bien et calme . | |
|
| |
rouge Langue pendue
Nombre de messages : 75 Localisation : bruxelles. au fond, à gauche. Date d'inscription : 05/09/2004
| Sujet: Re: Tics mentaux Jeu 24 Mar à 11:08 | |
| oui les tics mentaux, on m'en a déjà parlé. je vous ai dit que je pensais avoir des tocs, sur ma manière de marcher par exemple. pour oswald, mon médecin, il s'agit plus de tics mentaux. et le fait de tout compter aussi c'est un tic mental. sinon, je rêve (éveillé ou non) que toute ma famille meurt. tous les jours. parfois c'est moi qui trucide les gens. j'ai déjà égorgé un ex-petit ami pendant que ....hum. parfois j'entend un extrait musical dans ma tête, et il se répète à l'infini, mais très court une ou deux secondes au plus. parfois c'est un bout de phrase qui se répète dans ma tête ou juste un mot.
oui des tics mentaux, j'en ai à la pelle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tics mentaux Jeu 24 Mar à 13:34 | |
| Bonjour à vous deux, rouge et panpan C'est fou tout ça, ça doit être vraiment des pensées si horribles à vivre et dont vous n'y pouvez rien, ça doit vous gâcher la vie ça... C'est fou, comment de telles pensées peuvent venir à la tête, comme ça ? Moi j'y repense, si je réfléchis à deux fois, parfois, d'une musique que j'écoute souvent, son air me reste dans la tête, mais pareil, un moment de deux à trois secondes de la musique qui se répète sans arrêt pendant une période dans ma tête ! C'est ça un tic mental ? J'en aurai alors ? Bon courage à vous deux, ces pensées doivent être dur à vivre et pas du tout agréables à avoir ! Bises | |
|
| |
ann Langue pendue
| Sujet: Re: Tics mentaux Jeu 24 Mar à 13:42 | |
| Bonjour,
Cela arrive à tout le monde d'avoir une chanson dans la tête qui ne veut pas s'en aller. Moi même qui n'ai àpas le SGT, quand je coupe 6 tranches de rôti, je les recompte dans le plat pour voir s'il y a 6 tranches. Et pus, des fois, qu'il y en ait une qui s'envole entre temps, je les recompte. Mes voléesd'escalier font toujours 16 marches...j'ai beau les compter depuis 22 ans, il y en a toujurs 16 par volée !!
Une dame que je ocnnais me isait qu'elle, c'était les étages de son immeuble !!
Non, tu n'as pas de pensées obsédantes comme nous entendons dans les tics mentaux. Ceux ci sont en général assez horribles...insoutenables et ces visions de l'esprit le hantent.....c'est plus ennuyant. Alors il faut remettre les choses au point en disant par exemple que c'est comme un cauchemar court éveillé dont le souvenir a énormément de mal à s'effacer de l'esprit Bises Ann | |
|
| |
| Sujet: Re: Tics mentaux Jeu 24 Mar à 13:57 | |
| Ok merci à Toi ann pour l'info, bisous et bonne journée à Toi et à Ta fille (et tout le monde aussi !!!) | |
|
| |
virginie Nouveau
| Sujet: Re: Tics mentaux Ven 25 Mar à 15:09 | |
| bonjour à tous le monde,
Grâce à vous, je vois enfin ce que j'ai!!D'après votre description des tics mentaux, je crois aussi en avoir: je me répète,du moins pas moi, mais ma tite cervelle, des phrases sans queues ni têtes,des chansons, des images aussi qui me reviennent souvent!!J'ai beau ouvrir les yeux pour essayer de les éliminer, mais aussi tôt fermer, elles reviennent!!! que va t on nous trouver encore!!les tics, l'hyperactivité, la bipolarité, c'est déjà bien, si en plus, on a d'autre choses, où va t-on!!!! Je dis toujours, le bon Dieu nous a créer à son image,MAIS pourquoi ils ne nous a pas tous fait pareil...........
Bon week end à tous profiter bien du soleil virginie | |
|
| |
| Sujet: Re: Tics mentaux Ven 25 Mar à 17:56 | |
| Bonjour Viriginie, Ravie de te retrouver sur le forum. Je trouve plutôt bien, moi, qu'on découvre toutes ces "choses". Ce n'est pas des nouveaux trucs qui nous tombent dessus, ce sont des symptômes que l'on a depuis toujours mais dont on ignorait l'existence, dont on n'avait pas pris conscience. Depuis que j'en ai parlé ici, miracle, je n'ai plus eu de tics vocaux ! Oh, je sais que c'est peut être un hasard, que ça peut revenir (et ce n'est pas pour ça que j'ai mieux dormi, mon Syndrome des jambes sans repos a pris le relais..) mais je constate tout de même que quand je prends conscience de certaines choses, souvent elles disparaissent après. Je suis quand même contente de voir que je ne suis pas la seule folle ici... Trève de paisanterie, je vous salue bien bas tous. Amicalement, Stéphanie | |
|
| |
panpan Bavard
Nombre de messages : 32 Localisation : liege oupeye Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Tics mentaux Sam 26 Mar à 0:48 | |
| mon medecin traitent est venu aujourd huit pour osculter mon frere et j an est profiter pour parler des fameu tic manteau et il n en a j amai entendu parler donc prochaine foit que je vois mon psy je le arcele avec ca et je reflaichissai il y en a qui voye des image ou qui entende des chensson mais je pensset a sselui de stephanie qui ouvrai et fairmai word tout le temp dans sont imagination ou pourai pluto apeler ca toc manteau non vu quelle verifie quelle a bien fermer le word a chaque foit
bon ses peutaitre tirer par les cheveu mais voila je posai la question .
mais ne commencer pas a parler de dieu svp deja je suis pas un gros croyent . et dieux n a rien a voir dans tout ca . dsl de dire ca inssi je vais saitainement me faire lincher mais ses pas grave je pren le risque . | |
|
| |
ann Langue pendue
| Sujet: Re: Tics mentaux Sam 26 Mar à 21:39 | |
| Bonsoir Panpan,
J'ai beau relire les messages, je ne vois pas où l'on parle de Dieu là dedans . (à part un certain plaisantin qui s'acharne à mettre des messages religieux sur tous les forums et dont le nom a une consonnance asiatique) . D'ailleurs, sur le forum français, je l'ai interdit.
Non, je donne simplement cette défiition car j'ai lu pas mal d'articles sur ce sujet de je dis que les médecins ne savent pas trop si ces "pensées obsédantes" font partie des tics oud es tocs. Pour le moment, ils penchent pour des tics mentaux. Je me permets de dire cela car je reviens de 2 journées de congrès neurologique. Le SGT est super complexe et tout le monde neprésente pas les même symptômes. Passez un vbon week end prolongé de Pâques Bises à tous Ann | |
|
| |
| Sujet: Re: Tics mentaux Dim 27 Mar à 19:40 | |
| Ann, ils ont parlé des tics mentaux au congrès ?
Stéphanie | |
|
| |
ann Langue pendue
| Sujet: Re: Tics mentaux Dim 27 Mar à 20:58 | |
| Bonsoir Stéphanie,
je sais qu'Agid, célèbre neurologue français a dit qu'il préférait parler de pensées obsédantes. Reste à définir dans quelle catégorie on va les classer. Une prochaine étude permettrra de bien définir s'l s'agit de tics mentaux ou de tocs...pour le congrès, je ne sais trop quoi te dire pour le moement car aujourd'hui, je suis toute mêlée comme disent nos amis canadiens.... mais je pense que oui, on peut parler de tics mentaux...d'après tout ce que j'ai pu lire, cela concorde assez
Pour le congrès, j'attends le compte rendu car étant "orgaisatrice", j'ai peu suivi la première journée . Par contre, je suis restée scotchée à la seconde.....
Il y a les TIC , les SOC et les TOC. Les SOC sont des symptômes obsessionels compulsifs, et les TOC, les troubles...il y a des nuances !!
Bises Ann | |
|
| |
| Sujet: Que dire :P ? Lun 4 Avr à 15:36 | |
| Heureusement que nous avons ces communautés de discussions tels que ces forums pour discuter, nous connaître et partager au sujet de ce sacré SGT ! Ca rompt déjà notre solitude, et puis ensuite on se rend compte finalement que nous ne sommes pas tout(e) seul(e), loin de là... Ca aide, ça soulage, ça rassure... Vous allez peut-être dire que je ne parle pas souvent dans ce sujet de discussion, mais n'ayant jamais été confronté à des tics mentaux ou éléments similaires, je ne sais que dire, à part poser des questions si il y en a qui me viennent à la tête, ce qui n'en est pas le cas présentement :P;) Voilà voilà, mais sachez que je lis chaque nouvelle réponse à ce sujet, comme à tous les autres où j'ai parlé au moins une fois et donc je surveille les réponses (fonction du forum). Bises, amicalement à toutes et à tous, Frédoux. | |
|
| |
ganesha Bavard
Nombre de messages : 13 Localisation : Juan les pins france Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Tics mentaux Lun 29 Aoû à 21:22 | |
| ben voila.... je n'ai pas tt lu les messages.. mais a peine arivée sur le site je decouvre que un autre des pb de mon ami se trouve etre relié (encore) a la pathologie! il a des tics mentaux, pdt plusieurs nuits il peut faire des cauchemards violent , plus c sanglant plus il aime (dans le cauchemard) et forcement ça le reveille et le met tres tres mal pour la journée. Plus evidemment reveil avec idées obsedantes... etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tics mentaux | |
| |
|
| |
| Tics mentaux | |
|