Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Traitements alternatifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sj301106
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2010

Traitements alternatifs Empty
MessageSujet: Traitements alternatifs   Traitements alternatifs EmptyVen 20 Aoû à 17:34

Bonjour, je suis atteinte du syndrome depuis mes 2 ans. et je me retrouve face à une situation particulière. En effet, mes tics ont toujours été d'un niveau peu extrême, sans troubles du comportement, ni coprolalie. Ces derniers temps, les tics vocaux prennent le dessus et ayant fini mes études, j'ai peur en ce qui concerne ma recherche d'emploi. De plus, j'ai de plus en plus de mal à les contrôler et j'ai peur de me mettre en danger (exemple : lorsque je conduis, il m'arrive d'avoir des petits spasmes au niveau des bras et du volant...).
Cependant, je me suis informée pour me faire opérer (pose d'electrodes) mais apparemment mon cas n'est pas assez "grave" pour justifier une opération aussi lourde (j'ai également des problèmes sanguins qui augmentent le risque). Pour cela, je voulais savoir s'il existait des traitements alternatifs et doux qui n'agissent peut être pas sur les cas extrêmes mais qui peuvent avoir des effets benefiques sur moi. Je n'ose pas essayer la médicamentation, au vu des effets secondaires et du manque de résultats. Est-ce ci terrible?
Je crois que mon problème est que mes tics ne sont pas assez importants pour me sentir handicapée, mais le sont assez pour me rendre mal dans ma peau et j'ai surtout peur qu'ils augmentent de plus en plus... Si quelqu'un se retrouve dans ma situation, j'aimerais vraiment avoir son témoignage... Apparemment je suis un "bébé" tourette Laughing pour l'instant, mais j'ai une peur terrible que ca ne fasse qu'augmenter....
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
yuyu
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2007

Traitements alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Traitements alternatifs   Traitements alternatifs EmptyMar 28 Sep à 23:35

Une réponse bien tardive mais j'avais envie de répondre quand même :
en thérapie alternative pour les cas "softs" (comme moi) il y a bien sûr les psychothérapies, et les thérapies corporelles (yoga, sophrologie, hypnoses etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2009

Traitements alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Traitements alternatifs   Traitements alternatifs EmptyJeu 30 Sep à 14:30

Je peux vous conseiller des neuroleptiques qui marchent bien comme par exemple l'Orap.
Il faut peut-être aller voir votre généraliste pour savoir quel dosage prendre Smile !
J'éspère que ça va bientôt s'arrêter cette maladie :s ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitements alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Traitements alternatifs   Traitements alternatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitements alternatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Les traitements-
Sauter vers: