Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 apres 3ans le diagnostic va tomber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chinnablue
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2008

apres 3ans le diagnostic va tomber Empty
MessageSujet: apres 3ans le diagnostic va tomber   apres 3ans le diagnostic va tomber EmptyJeu 24 Avr à 23:34

bonjour, je me présente: je suis maman de natacha (10ans) et julien (7ans et demi).
mon fils a toujours été un enfant turbulent, opposé a tout, rentrant dans des crises de rage, que ce soit à la maison ou à l'ecole.Il est en 2eme primaire d'enseignement normal cette année.je ne vous raconte meme pas les complexes liés à mon fils depuis deux ans, lorsqu'il a été diagnostiqué tda avec troubles de l'opposition, l'impulsivité et la provocation.
impossible de gérer cela dans une classe de 28 enfants, résultat: mon fils ne va plus que le matin a l'ecole (sous rilatine depuis 1an), et a réellement 'décroché' depuis deux mois.
on m'a bien fait comprendre que les profs n'y arrivaient plus et que julien n'y etait pas a sa place, malgré ses résultats satisfaisants.il se sent d'ailleurs hors normes et on n'avance plus.
apres des passages chez la psy, apres avoir fait de la therapie cognitive et vu le neurologue, on avait dit: enfant souffrant de tda; OK;
Un comprimé de rilatine 10mg le matin l'aidait a se concentrer deux ou trois heures.
Les pms m'ont indiqué une ecole de type 3 pour mon fils, il y est inscrit, j'ai bien visité et dialogué avec le directeur, mon fils y rentre en septembre.
seulement, depuis 1mois, retour a la case 0.Julien a développé des tics en un seul jour (jamais il n'en avait fait avant) et ces tics s'amplifient de jour en jour et cela est assez hard.par exemple, il a souvent frippé un oeil lorsqu'il boit ou regarde la télé.ça, c'etait pas bien grave, et ça dure depuis quelques mois.
et là, depuis deux semaines, en un coup, il s'est mis a lever les bras droits tendus en l'air dix fois de suite, comme si il voulait faire craquer ses os du coude, il penche d'un coup sec sa nuque en arriere, fait rouler ses epaules et ses yeux. et de nouveaux tics arrivent tous les jours.Aujourd'hui il s'est mis a toucher ma joue tres vite, plusieurs fois.Les gros mots ne sont pas catastrophiques, comme une querelle banale entre frere et soeur.je pense que tout son passé (et encore, je ne rentre pas vraiment dans les details des degats qu'il a pu comettre a l'ecole surtout) et maintenant les tics vont certainement ammener le neuro à poser ce fameux diagnostic de SGT;en attendant, le medecin traitant (qui le connait bien)lui a prescrit du sulpiride 20mg, ce qui n'a fait aucun effet; pourtant pour sa soeur qui avait eu une periode de tics normaux et qui sont passés, ça avait agit super bien.mais pour julien, effet inverse total.Je suis donc passée, avec le conseil du medecin) aux gouttes de rivotril (2x2 gouttes seulement) et ça me semble assez fructueux, les tics diminuent mais reprennent lors des repas du soir, et en soirée.
alors voilà, j'ai passé des nuits entieres a visiter le net, j'ai suivi tous les sites indiqués ici aussi, il faut avouer qu'on se sent assommé!
je téléphone au neuro demain pour reprendre rendez vous en urgence.Il est impossible pour mon fils actuellement de suivre l'ecole, par exemple, lors de ses tics, il peut s'envoyer la fourchette ou le verre dans l'oeil, ce serait pareil avec un stylo, et je ne parle pas des moqueries...
je suis vraiment sous le choc, mais je serai contente de pouvoir mettre un nom sur cette maladie.
je vous remercie vraiment pour tout ce que vous faites sur ce forum, on se sent moins seul et encore bravo. et merci surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

apres 3ans le diagnostic va tomber Empty
MessageSujet: Re: apres 3ans le diagnostic va tomber   apres 3ans le diagnostic va tomber EmptySam 26 Avr à 0:36

Bonjour Chinnablue,

Bienvenue chez toi !

Tu as raison de prendre rdv chez le neurologue. J'espère qu'il pourra aider ton fils.

D'où es-tu ?

Connais-tu l'association TDA/H Belgique ? Sinon, va visiter ce site : www.tdah.be Tu y trouveras de l'aide, et notamment, un guide pour les enseignants confrontés au TDA/H et un autre pour les parents.

Donne nous des nouvelles après la visite chez le neuro !

Amicalement,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
chinnablue
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2008

apres 3ans le diagnostic va tomber Empty
MessageSujet: Re: apres 3ans le diagnostic va tomber   apres 3ans le diagnostic va tomber EmptySam 26 Avr à 10:42

bonjour et merci stephanie.
je suis de charleroi, et je vois le neuro lundi soir, il va voir mon fils en derniere consultation, il est tres comprehensif.
je connais tres bien le site que tu nommes, c'est d'ailleurs grâce à lui que je suis arrivée ici.J'ai posté là bas quelques messages concernant mon fils et son trouble tda.
je donnerai des nouvelles sans faute, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
ann
Langue pendue
ann


Nombre de messages : 257
Age : 69
Localisation : france / dijon
Date d'inscription : 04/09/2004

apres 3ans le diagnostic va tomber Empty
MessageSujet: Re: apres 3ans le diagnostic va tomber   apres 3ans le diagnostic va tomber EmptyLun 28 Avr à 7:41

Binevenue parmi nous Chinnablue,

Tu es ur le site belge SGT...
Tu fas bien de consulter le neurologue, ton fils a surement besoin d'un réajustement de tratiement, voire un changementles repas du soir sont souvent pénibles à cause du "stress" du repas et de la fatigue de la journée....
C'est très bien d'avoir ce neurologue si compréhensif....
Donne nous des nouvelles
Annick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afsgt-tourette-france.org/
Contenu sponsorisé





apres 3ans le diagnostic va tomber Empty
MessageSujet: Re: apres 3ans le diagnostic va tomber   apres 3ans le diagnostic va tomber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apres 3ans le diagnostic va tomber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagnostic en cours, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Syndrome Gilles de la Tourette : généralités-
Sauter vers: