Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 risperdal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ingrid
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : dijon
Date d'inscription : 31/10/2006

risperdal Empty
MessageSujet: risperdal   risperdal EmptyLun 6 Nov à 23:57

Bonsoir
je suis la maman de rémi qui a été diagnostiqué SGT depuis 8 jours il est sous risperdal 1mg depuis et aucun changement.Nous allons voir le médecin jeudi 09/11/2006 pour voir pour augmenter les doses.il a actuellement 1/2 cp le soir.
j'ai pas trop le moral mais j'ai un peu honte de me plaindre d'autres enfants ont des maladies bien plus grave et douloureuse
il faut quand même se lever le matin pour aller au w et j'ai l'impression de penser qu'au sgt j'aimerai tant voir des changements sur mon fils.
en espérant lire un message demain je souhaite à tous le monde qui me lira une bonne soirée
ingrid maman de rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnefoux.ingrid@neuf.fr
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

risperdal Empty
MessageSujet: Re: risperdal   risperdal EmptyMer 8 Nov à 11:50

Bonjour Ingrid,

Pour soigner un SGT, il faut de la patience... beaucoup de patience.

Mais comme je comprends votre envie que les choses aillent plus vite. C'est tellement difficile de voir son enfant souffrir.

Le Risperdal, comme tout neuroleptique, n'agit pas directement à 100 %. Peut être qu'un résultat arrivera d'ici quelques jours. Mais peut être aussi qu'il faudra essayer une autre mollécule. J'espère que le médecin que vous consulterez demain pourra vous aider. Courage, c'est demain...

Ne pensez pas aux autres enfants. Il est normal que la souffrance du vôtre vous fasse si mal. Peu importe celle des autres. La souffrance ne se mesure pas, elle ne se compare pas non plus. La vôtre est normale et à le droit d'exister et d'être dite.

Il est normal aussi que le SGT vous obsède en ce moment. Utilisez cette obsession pour vous informer un maximum sur la maladie. Mieux la connaître et la comprendre vous aidera à prendre de la distance, et surtout, à mieux la gérer.

Votre enfant est adolescent. C'est une période difficile pour les tourettes. Sachez que 2/3 des enfants tourettes voient leurs symptômes nettement diminuer dès la fin de l'adolescence, et même parfois, ils disparaissent complètement. Pour le 1/3 restant, même si les symptômes restent présents, ils le vivent bien mieux et apprenent à gérer la maladie pour vivre, le plus souvent, une vie tout à fait normale.

Rassurez votre fils sur ce fait.

Encouragements. J'attends de vos nouvelles.

Amicalement,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
alirecla21
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : montbard
Date d'inscription : 19/05/2010

risperdal Empty
MessageSujet: mon garcon a le sgt et s'appelle remi aussi   risperdal EmptyMer 26 Mai à 18:36

bonjour c'est vrai que c'est une patience de tous les jours et oui on se reconforte en disant que ce n'est pas une maladie mortelle mais en attendant il faut vivre avec sa et peut etre jusqu'a la fin de sa vie alors je crois qu'il faut prendre sa comme quelque chose quand meme qui est grave !surtout quand sa concerne notre propre enfin remi prend aussi risperdal mais il est tombe en depression et nous anos decides avec mon mari de diminuer les doses tampis il pousse des cris c'est derangeant pour certain mais lui arrive a gerer donc tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





risperdal Empty
MessageSujet: Re: risperdal   risperdal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
risperdal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risperdal
» risperdal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Les traitements-
Sauter vers: