Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit voup de geule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panpan
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : liege oupeye
Date d'inscription : 09/02/2005

petit voup de geule Empty
MessageSujet: petit voup de geule   petit voup de geule EmptyMar 25 Avr à 22:20

bon je suis vraiment dsl de faire se coup de geule et j ai mi longtent avent de me dessider de le maitre . en fait je reguarde de temp en temp des emition qui parle du SGT et a chaque foit on montre des perssone qui sont asser fort atteinte et ca peux surement faire peur au eventuelle employeur ou professeur et donc on ca nous grille legairement je trouve que l on devrais montrer de temp en temp des perssone qui sont moin atteinte . ebfin dsl si j ai choquer des perssone mais voila moi durent mon adollessence j etai fort attein mais ca ses ameliorer une foit que j ai trouver des bon ami qui m axepte comme je suis enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

petit voup de geule Empty
MessageSujet: Re: petit voup de geule   petit voup de geule EmptyMer 26 Avr à 11:09

Bonjour Panpan,

Je suis d'accord avec toi. Les émissions de télévision montrent toujours des cas extrêmes.

C'est dommage aussi parce qu'à cause de ça, cette maladie fait peur.

Je vois énormément d'enfants dans notre association TDA/H Belgique, qui ont des tics depuis plusieurs années, moteurs et vocaux, et qui malgré celà, ne sont pas diagnostiqués SGT.

Les médecins ont peur de cette maladie, qu'ils connaissent mal en plus.

Ils pensent encore que les tics doivent être complexes et obligatoirement associés à un TDA/H sévères et/ou à des TOCS....

Et je ne parle pas de ceux qui attendent avec impatience la coprolalie pour poser le diagnostic....

Beaucoup ignorent que seuls les tics moteurs et un vocal, même légers, suffisent au diagnotic.

D'un autre côté, ces émissions font connaître une maladie dont tout le monde ignorait le nom il y a encore quelques années.
Aujourd'hui, grâce à la télé, tout le monde ou presque, a déjà entendu ce nom.

C'est grâce à ces émissions que beaucoup de sont reconnus et sont arrivés, enfin, à un diagnotic.

Tout n'est pas mauvais....

Merci pour ton message et à bientôt.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
 
petit voup de geule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Annonces et demandes d'informations-
Sauter vers: