Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le lutin étoile...pour expliquer aux enfants le SGT.

Aller en bas 
AuteurMessage
ann
Langue pendue
ann


Nombre de messages : 257
Age : 69
Localisation : france / dijon
Date d'inscription : 04/09/2004

le lutin étoile...pour expliquer aux enfants le SGT. Empty
MessageSujet: le lutin étoile...pour expliquer aux enfants le SGT.   le lutin étoile...pour expliquer aux enfants le SGT. EmptyVen 15 Juil à 16:30

Voici le témoignage d’une maman apprenant à son fils, qu'il a le SGT l'aide d’une allégorie:

« Finalement, tu sais, je réalise que je t’ai toujours compris. Ce que je ne comprenais pas de toi avait un nom : Syndrome Gilles de la Tourette. »

Gilles de la Tourette est un petit lutin un peu étrange qui t’habite. Tu devras lui laisser une place et lui apprendre à se calmer, se contrôler et ne pas trop faire de bizarreries. Un jour, proche de ton vingtième anniversaire probablement, il deviendra si petit et toi si grand qu'il ne te dérangera plus. En effet, avec le temps, tu auras tissé un lien si étroit avec lui qu'il est possible qu'il ne veuille plus te quitter. Mais tu le connaîtras si bien ce moment que tu sauras comment t'entendre parfaitement avec lui. Gilles de la Tourette, c’est un petit lutin qui ressemble à une étoile. Parfois il brillera beaucoup par sa présence et parfois tu ne le verras presque pas. Ton lutin-étoile parfois aura peur. Tu lui diras qu’il n’est pas seul. Ton lutin-étoile tu sais parfois sera agité Tu le calmeras en trouvant ce qui lui convient : faire dodo, écouter de la musique, te faire bercer, sucer ton pouce.
Ton lutin-étoile parfois fera des crises. Tu comprendras que tu n’es pas responsable de ces crises. Tu essaieras de ton mieux d’éviter qu’il aille trop loin. Quitteras-tu la pièce ? Apprendras-tu à te concentrer, le contrôler ? Ton lutin-étoile parfois voudra que tu sois selon un certain ordre, que tu fasses les choses d’une certaine façon. Dis-lui de ne pas trop exagérer. Il faudra qu’il comprenne qu’il doit limiter son territoire.
Surtout, n’oublie jamais que si ton lutin-étoile est trop dérangeant, nous trouverons ensemble une façon de t’aider à vivre avec lui. Je sais que tu ne l’as pas choisi comme ami, mais maintenant qu’il a pris demeure, apprenons ensemble à vivre avec lui jusqu’à ce que tu sois assez grand pour qu’il te quitte ou qu’il ne te dérange presque plus.
Je me demande comme toi, comme tous ceux qui t’aiment, ce que Gilles de la Tourette nous réserve? Que seront tes prochaines années ? Plus que jamais mon enfant, il faudra apprendre à saisir le moment présent.
Je t’aime tellement. Mille et un chemins je prendrai pour te retrouver, quelle que soit la difficulté à chaque tournant, je serai là Tel ton ange gardien, je t’accompagnerai et te protégerai.
Maman qui t’aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afsgt-tourette-france.org/
 
le lutin étoile...pour expliquer aux enfants le SGT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage art thérapie pour enfants SGT - TDA/H
» Recherche enfants ou ados pour étude
» places disponibles sur nos chantier d'hiver avec les enfants
» Recherches des bénévoles pour camps chantiers été 2010
» CAMPS CHANTIERS HUMANITAIRE AVEC LES ENFANTS ETE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Annonces et demandes d'informations-
Sauter vers: