Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Remboursement des médecines douces en Suisse...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JP
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 06/09/2004

Remboursement des médecines douces en Suisse... Empty
MessageSujet: Remboursement des médecines douces en Suisse...   Remboursement des médecines douces en Suisse... EmptySam 4 Juin à 21:56

Dès le 1er juillet, en Suisse, des médecines douces dont l'homéopathie, ne seront plus remboursées par les assurances.

Ceci, afin de faire des économies.

En Suisse, toutes les assurances maladie sont privées.

C'est, à mon avis, une atteinte flagrante à la liberté de se soigner.

Votre avis ?

Vous pouvez suivre le débat sur le forum de notre associaiton sur www.tourette.ch/romandie

Comment cela se passe-t-il en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourette.ch/romandie
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

Remboursement des médecines douces en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des médecines douces en Suisse...   Remboursement des médecines douces en Suisse... EmptyDim 5 Juin à 12:34

Bonjour JP,

En matière de remboursements, la Belgique n'est pas très bien lotie, en comparaison avec d'autres pays.

Un pourcentage des frais médicaux (médecin, médicaments) est pris en charge par les mutuelles. Certaines personnes ont une assurance hospitalisation qui couvre la partie restante, en cas d'hospitalisation.
D'autres on une assurance qui couvre la plupart des frais restant, même en embulatoire, mais cette assurance coûte très cher. En général ceux qui en ont une l'ont reçue via leur travail.

En matière de médecine douce, nous ne sommes nulle part. Certains médicaments homéopatiques sont rembrousés si prescrits par un médecin. Je ne sais pas très bien lesquels et sous quelles conditions, mais c'est assez rare je crois.

Pas de remboursement pour les psychologues.
Remboursements limités pour la psychomotricité, la logopédie etc.. (remboursement un certain temps seulement, et jamais 100 %).

Je ne connais pas encore bien le sujet, j'y travaille... Si un belge qui passe par là a des infos à me donner, je suis preneuse.

Amicalement

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
 
Remboursement des médecines douces en Suisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum - suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Les traitements-
Sauter vers: