Tourette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourette

Forum belge parlant du Syndrome Gilles de la Tourette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 3 grands troubles chez mon fils ...

Aller en bas 
+2
Stéphanie
Franminou
6 participants
AuteurMessage
Franminou
Bavard
Franminou


Nombre de messages : 27
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 04/09/2004

3 grands troubles chez mon fils ... Empty
MessageSujet: 3 grands troubles chez mon fils ...   3 grands troubles chez mon fils ... EmptySam 4 Sep à 23:36

Coucou ! Parlons de ces fameux troubles ...
Mon fils a 3 troubles distincts :
Like a Star @ heaven Le SGT
Like a Star @ heaven Le TDAH (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité - le mien, c'est avec)
Like a Star @ heaven Le trouble bipolaire

Les 2 premiers sont souvent associés ; pour le 3è, on ne sait pas : le diagnostic de bipolarité est récent chez les enfants...

il présente aussi Crying or Very sad les comorbidités suivantes :

puker à l'intérieur du SGT, en dehors des tics, il a en vrac une dysgraphie, des crises de rage, des pensées obsessionnelles, etc ...
puker à l'intérieur du tdah, on a souvent un TOP (trouble opposition-provocation): j'y ai droit depuis peu ...
puker la bipolarité est caractérisée par des troubles de l'humeur qui vont de la dépression à l'euphorie ....

Et chez vous, quels sont les troubles associés ??? (vous aurez du mal à en avoir plus que mon petit loustic LOL ...)
Amitiés
franminou
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

3 grands troubles chez mon fils ... Empty
MessageSujet: Le trouble bipolaire....   3 grands troubles chez mon fils ... EmptyDim 5 Sep à 0:02

Merci Franminou d'ouvri ce forum sur les troubles associés au SGT par ton témoignage.

Tu ouvres ainsi le débat sur ce trouble nouvellement associé au SGT : le trouble bipolaire, nouveau terme pour désigner la maniaco-dépression.

Je sais qu'en Belgique, une maman vient d'apprendre que son fils, comme le tien, était aussi atteint à la fois du SGT, du THADA et de la bipolarité. Cette maman ne connait pas encore l'adresse du forum, mais ca ne saurait tarder. J'espère qu'elle viendra en parler avec toi, et que vous pourrez vous soutenir toutes les deux.

A bientôt.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
rouge
Langue pendue
rouge


Nombre de messages : 75
Localisation : bruxelles. au fond, à gauche.
Date d'inscription : 05/09/2004

3 grands troubles chez mon fils ... Empty
MessageSujet: Re: 3 grands troubles chez mon fils ...   3 grands troubles chez mon fils ... EmptyDim 5 Sep à 15:00

moi j'ai très clairement un sgt et une hyperactivité. le top je l'ai aussi et les eccès de rage aussi. c'est un peu difficile de dissocier le tout parfois.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/rouge
sandrine L
Bavard
sandrine L


Nombre de messages : 13
Localisation : France (62 Lens)
Date d'inscription : 08/09/2004

3 grands troubles chez mon fils ... Empty
MessageSujet: Sgt   3 grands troubles chez mon fils ... EmptyJeu 9 Sep à 14:55

Pour le sgt de Oïhan, je ne sais plus ou on en est, il fait des bruits avec la gorge, il frotte tj, et sens apres tout ce qu il touche, il se pele les mains, je ne sais plus quoi penser, sgt ou tocs?
Question j ai besoin de votre aide merci
a bientot
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

3 grands troubles chez mon fils ... Empty
MessageSujet: La rentrée ?   3 grands troubles chez mon fils ... EmptyJeu 9 Sep à 18:16

Salut Sand,

Ne penses-tu pas que la rentrée des classes puisse être la cause de cette augmentation des tics ?

En tout cas, pour Valentine, c'est clair. De nouveaux tics apparaissent depuis la rentrée. c'est encore léger, mais je vois bien une légère augmentation quand même.

Alors tic ou toc, je crois que parfois les deux se ressemblent et qu'il est difficile de faire la part des choses, surtout pour les tics complexes.

j'espère que quelqu'un de plus expérimentés pourra t'aider.

A bientôt et bon courage.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
ann
Langue pendue
ann


Nombre de messages : 257
Age : 69
Localisation : france / dijon
Date d'inscription : 04/09/2004

3 grands troubles chez mon fils ... Empty
MessageSujet: Re: 3 grands troubles chez mon fils ...   3 grands troubles chez mon fils ... EmptyVen 22 Oct à 12:21

Bonjour Sand,

Il me semble que tout ce que tu décrit a déjà été discuté sur d'autres forums fréquentés et qu'il s'agirait de tics SGT.

Bien sur, la rentrée des classes n'arrange rien à leur état.

Je pensais que chez nous, c'était moins sévère, à lire certains témoignages mais voilà que maintenant, Cécile est déscolarisée, du moins au lycée et qu'elle suit ses cours par correspondance; j'ai bien peur, bien que tout le monde pense qu'elle réintégrera le lycée la prochaine rentrée, qu'elle ne poursuive ainsi toute la fin de sa scolarité; mais enfin, si elle peut ainsi décrocher un diplôme qui puisse lui permettre de travailler !! ce n'est qu'un mindre mal.

On va introduire le risperdal car je vais bientôt ne plus avoir d'ordi si elle ocntinue à faire des crises de rage...

De plus, pour aller encore plus près de vos cas, elle est hyperactive avec déficit d'attention; ce qui paraissait évident au neurologue mais il pensait que cela faisait partie du SGT...alors que c'est autre chose, un trouble associé. Donc en octobre, on essaie le concerta.
Boff, est-il besoin de préciser aussi qu'il faut que je la fasse opérer des 4 dents de sagesse le 5 Novembre et que j'ai attrapé un staphyloccoque doré ? mais ça, ça s'additionne....maudite année 2004 !!

Grosses bises à toutes
Annick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afsgt-tourette-france.org/
Franminou
Bavard
Franminou


Nombre de messages : 27
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 04/09/2004

3 grands troubles chez mon fils ... Empty
MessageSujet: Depuis septembre ...   3 grands troubles chez mon fils ... EmptyVen 26 Nov à 4:48

Depuis septembre, énormes changements chez mon loustic! J'en fais état à la rubrique "traitements" ; celles qui me connaissent savent combien le tableau de ses troubles était sévère ! Le nouveau traitement, privilégiant la bipolarité, a réussi l'incroyable : quasiment tous les tics, tocs, crises de rage, ou pensées obsédantes ont disparu, et les troubles de l'humeur sont sensiblement réduits !!! cheers
Pourvu que ça dure !
J'ai une pensée particulière pour ma chère Ann et sa jolie Cécile : j'espère de tout coeur que le risperdal va fonctionner !
Bisous
Franminou
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 297
Localisation : Piétrebais - Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

3 grands troubles chez mon fils ... Empty
MessageSujet: Merci   3 grands troubles chez mon fils ... EmptyVen 26 Nov à 21:52

Merci pour ton témoignage tellement encourgeant.

Amicalement,

Juval
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tiscali.be/atef0005/
PATHI57
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2009

3 grands troubles chez mon fils ... Empty
MessageSujet: ce SGT qui nous pourri la vie   3 grands troubles chez mon fils ... EmptyLun 16 Nov à 22:04

coucou, mon fils a egalement ces troubles, et est traité pour le SGT. Mais maintenant on nous dit que ce seait peut -etre juste un toc et non pas le SGT. Donc, on l'envoye vers un autre medecin, un psy apparemment pour qu'il suive une psychotherapie. Apparemment un neurologue, ne lui sert a rien car son generaliste a maintenant des doutes sur sa maladie. Alors que pour le neurologue, "on l'a quand même pris a l'hopital de la salpetrière" lui a injecté du botox dans le bras qu'il bouge tout le temps, et pour eu c'est bien le SGT.
Donc on ne sait plus quoi penser, il y a de quoi devenir fou. Si même les médecins ne savent plus ce qu'ils font et qu'ils disent alors a qui faire confiance??
Mais bon lui depend de Paris, alors que je vois que vous êtes tous d'ailleurs. Mais bon on est dans la m^me galère. Et je pense, qu'on est tous la a ne plus savoir quoi faire, on nous drogue nos enfants, on se sert d'eux comme cobaye et rien ne sert.
Mais en attendant, c'est a eux d'arriver a vivre comme ca, en ayant tout le temps des regards qui veulent tout dire, et ...
Enfin, a tout ceux qui on le SGT ou vive avec des enfants ou partenaire qui en sont atteint, courage et tenons ensemble il n'y a que comme ca qu'on arrivera peut être a quelque chose, et surtout a les aider. Question
Revenir en haut Aller en bas
ann
Langue pendue
ann


Nombre de messages : 257
Age : 69
Localisation : france / dijon
Date d'inscription : 04/09/2004

3 grands troubles chez mon fils ... Empty
MessageSujet: Re: 3 grands troubles chez mon fils ...   3 grands troubles chez mon fils ... EmptyJeu 19 Nov à 22:55

Bonsoir Path57
C'est tout à fait normal mais la Pitié est le centre de référence du SGT français ,créé par l'AFSGT...le SGT est si complexe avec ses comorbidités
Pour ma part,j'ai 2 filles SGT....alors oui, le regard des autres...cobayes, non.Chez nous, il n'y aurait pas eu de médication,je ne saurais pas où elles pourraient être actuellement..il faut faire confaince.
amitiés et on est dans le même bateau et on rame ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afsgt-tourette-france.org/
PATHI57
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2009

3 grands troubles chez mon fils ... Empty
MessageSujet: COUCOU   3 grands troubles chez mon fils ... EmptyJeu 19 Nov à 23:09

Coucou Ann, oui effectivement on rame, mais ce serait bien d'arriver qque part!!!
Je vois que tu as 2 filles qui ont le SGT, peux-tu me dire leur age, suivent elles des etudes, comment le vivent elles?
Je sais pas, si tu es comme nous mais nous on s'en veut, on a l'impression de leur avoir donné ce gène et on s'en veut. Je sais c'est idiot mais bon , on est parent et je pense qu'on est bcp a reagir comme ca.
Mais j'ai l'impression que la seul facon de les sortir de ce SGT, c'est l'operation.
Y as tu deja pensé avec tes enfants?
Pour mon fils il ne veule pas!! Donc on continue a le drogué de plein de saleté, qui en fin de compte le rende malade "niveau estomac" mais ca ne sert a rien.
Enfin, je pense qu'en se soutenant comme ca, même si ce n'est que discuter on arrivera peut-être a avancer et peut-etre un jour soulager nos enfants.
Cordialement Path Mad
Revenir en haut Aller en bas
ann
Langue pendue
ann


Nombre de messages : 257
Age : 69
Localisation : france / dijon
Date d'inscription : 04/09/2004

3 grands troubles chez mon fils ... Empty
MessageSujet: Re: 3 grands troubles chez mon fils ...   3 grands troubles chez mon fils ... EmptyJeu 19 Nov à 23:16

je vois que tu es enl igne actuellement... passe moi ton n° tél en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afsgt-tourette-france.org/
Contenu sponsorisé





3 grands troubles chez mon fils ... Empty
MessageSujet: Re: 3 grands troubles chez mon fils ...   3 grands troubles chez mon fils ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 grands troubles chez mon fils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médoc miracle contre les troubles de mémoire ???
» mon fils a un sgt
» Mon fils est-il sgt?
» Mon fils n'a rien!!!
» mon fils de 10 ans a un déficite et hyperactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourette :: Catégorie à modifier... :: Troubles associés au SGT-
Sauter vers: